Faudrait pas louper le bundt cake aux fruits confits du mercredi. Surtout quand la recette est livrée en même temps que la photo (!)
Temps de préparation : 20 min – Temps de cuisson : 1h – Temps de repos : 15 minutes
Pour un moule de 23 cm de diamètre et 6 cm de profondeur
Ingrédients :
Pour le gâteau
330 g de beurre mou à température ambiante
330 g de sucre en poudre
Le zeste d’une orange (bio de préférence)
6 gros œufs
1 pincé de sel
1,5 sachet de levure chimique
750 g de farine
½ litre de lait
300 g de fruits confits coupés en dés + un peu pour le dressage
Beurre pour le moule
Pour le glaçage :
150 g de sucre glace
1 blanc d’oeuf
½ jus de citron
Progression :
Allumez votre four sur 180°. Dans un bol à mélanger, fouettez le beurre, le sucre et le zeste d’orange. Ajoutez les œufs un par un et fouettez entre chacun d’entre eux. Ajoutez le sel, la levure. Ajoutez ¼ de la farine et mélangez. Ajoutez 1/4 du lait et mélangez de nouveau. Répétez l’opération jusqu’à épuisement du de la farine et du lait.. Passé ce délais, ajoutez les fruits confits et mélangez délicatement. Beurrez un moule à bundt cake en veillant à n’oublier aucune cavité. Versez l’appareil et enfournez pour 1h. Vérifiez la cuisson en insérant la pointe d’un couteau qui doit ressortir sèche. Sortez du four et laissez reposer pendant 15 minutes avant de démouler et davantage encore si vous souhaitez le couvrir de glaçage.
Préparez le glaçage en fouettant le sucre glace et le blanc d’œuf, ajoutez le jus de citron et fouettez de nouveau. Versez sur les crêtes du gâteau et laissez prendre le glaçage avant de déguster. C’est prêt !