13 novembre 2020

Les Glaneuses à diner... Butternut farcis à la kasha et aux champignons

Les musées sont fermés ? J'ai invité les (presque) Glaneuses à diner. J'ai pensé à Agnès Varda en faisant aussi une grosse purée de pommes de terre car les travaux des champs ça creuse. Va comprendre mon chou, la culture est en danger et mon coeur en vrac.

BUTTERNUTS FARCIES À LA KASHA ET AUX CHAMPIGNONS

Pour 4 personnes
Ingrédients :
4 petites butternuts
500 g de champignons de Paris
100 g de kasha
1 botte de cébettes
4 branches de thym
1 belle poignée d’épinards lavée
1/2 botte de persil plat (ou frisé le cas échéant)
Un trait d'huile d'olive
Sel et poivre à discrétion
Progression :
Commencez allumer le four sur 180 °
Nettoyez les butternuts. Coupez les en deux dans le sens de la longueur et videz les graines qui se trouvent à l'intérieur. Striez la chair à l’aide d’un couteau.
Dans un plat allant au four, disposez les butternuts, arrosez les d'huile d'olive, parsemez de thym, de sel et de poivre. Enfournez les pour 30 minutes.
Faites bouillir une grande casserole d'eau. Quand l'eau boue, versez la kasha, coupez le feu et laissez gonfler durant 7 minutes. Egouttez.
Rincez et coupez les champignons en tranches. Ciselez la botte de cebettes.
Verser un trait d'huile d'olive dans une poelle, allumez sur feu doux, ajoutez les champignons et les cébettes . Quand tout est doré ajoutez la kasha, les épinards déchirés à la main, le persil haché grossièrement, le sel et le poivre. Farcir de les butternuts de cette préparation et enfournez de nouveau pour 10 minutes.
C'est prêt !