Le bonheur d'un palmier au sucre... En fermant les yeux on pourrait se croire à Palm Beach ou dans un roman de Faulkner. Anita Hudson a encore frappé : j'ai ouvert la porte, un vent doux et sucré a soufflé sur mes souvenirs de plage, du bruit des enfants dans les vagues et du soleil qui fait plisser mon nez.
PALMIERS AU SUCRE
Pour une vingtaine de roulés méga croustillants, hyper fondants.
Ingrédients :
Une pâte feuilletée pur beurre
90 gr de beurre très mou
90 de sucre en poudre blanc
Progression :
Sortez la pâte du réfrigérateur à la dernière minute. Déroulez la pâte, gardez le papier sulfurisé. Badigeonnez-la de 35g beurre mou à l’aide du dos d’une cuillère à soupe ou d’un pinceau. Saupoudrez uniformément avec 50g de sucre en poudre. Roulez la pâte sur elle-même assez serrée en la manipulant le moins longtemps possible. Réservez au frais pour 30 mn. Allumez le four sur 190°. Faites fondre le reste du beurre dans un petit bol et mettez le reste du sucre dans un autre. Sortez la pâte du réfrigérateur et coupez des tronçons de 1cm.
Badigeonnez chaque tronçon de beurre fondu avec un pinceau, puis déposez-le dans le bol de sucre et retournez-le. Ill faut qu'il soit totalement enrobé.
Posez les palmiers sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, en prenant soin de bien les espacer les uns des autres.
Enfournez à 190° pour 15 à 20 mn. Au 3/4 de la cuisson retournez-les pour qu’ils dorent harmonieusement. Ré-enfournez pour 5 mn supplémentaires.
Sortez et laissez les refroidir sur une grille. C’est prêt !