31 octobre 2020

J 2 : Diner en sous bois...

Un Pouligny Saint Pierre, des noix, du pain et du vin, suivit d'une recette de salade tiède au potimarron rôti au miel, féta et chips de chou kale.. Dehors pour une heure. Plein de feuilles à l'intérieur. Ce soir on dine en sous bois.




SALADE TIEDE DE POTIMARRON ROTI AU MIEL, FETA ET CHIPS DE CHOU KALE
Pour 6 personnes
Ingrédients :
800 g de potimarron
3 cuillères à soupe de miel liquide
3 branches de thym frais
300 g de féta
4 branches de chou kale
Une poignée de pignons de pin torréfiés
Quelques bouquets de mâche ou quelques feuilles de roquette
Huile d’olive
½ cuillère à café de piment d’espelette
Sel et poivre
Progression :
Brossez les potimarrons sous l’eau froide. Coupez-les en quartiers d’environ 1,5 cm d’épaisseur. Faites les cuire au four à 180 degrés pendant entre 15 et 30 minutes avec un filet d’huile d’olive. Ajoutez le miel et le thym effeuillé à mi-cuisson. Vous pouvez également les faire rôtir à la poêle.
Rincez rapidement les branches de chou kale sous l’eau froide. Essorez énergétiquement. Détailler les feuilles et faites les griller dans une poêle avec un peu d’huile d’olive et du sel jusqu’à ce qu’elles deviennent croustillantes. Dans un plat de service, dressez les tranches de potimarrons rôties au-dessus desquels vous émiettez grossièrement la féta avec vos doigts, les chips de chou kale, ajoutez les bouquets de mâche et parsemez de pignons de pin, salez et poivrez selon votre gout. Ajoutez un filet d’huile d’olive et le piment d’espelette.
C’est prêt !
Mon conseil : ne salez pas trop car la féta et les chips le sont déjà.