2 mai 2015

Haricots rouges

Les haricots rouges se cuisinent de l'entrée jusqu'au dessert !
Chili con carne, salade de haricots multicocos, comme au Mexique et brownie au choco-haricots...


VEGAN CHILI SIN CARNE







Pour 4 personnes

Ingrédients :

200 g de haricots rouges secs ou 400 g de haricots rouges en conserve.

1 oignon jaune

1/2 gousse d'ail

3 tomates

1 poivron rouge

2 cuillères à café de cumin en poudre

3 pincées de piment fort en poudre

Crème végétale

Fromage végétal

Coriandre et persil

Sel et poivre





Progression :

Si vous choisissez l'option haricots secs. La veille, faites les tremper dans un bol rempli d'eau froide. Le lendemain, faites les cuire dans un grand volume d'eau froide pendant 1h15min. Egouttez les et laissez les refroidir tranquillement.

Sinon égouttez et rincez les haricots en conserve.

Epluchez et coupez l'oignon en fines rondelles, pelez et écrasez la demie gousse d'ail. Coupez les tomates en cubes. Rincez, épépinez et coupez le poivron rouge en morceaux de taille identique à ceux des tomates.

Dans une cocotte à fond épais, faites revenir à feu doux les rondelles d'oignon dans un peu d'huile d'olive. Ajoutez le cumin, le piment en poudre et l'ail. Remuez quelques minutes. Montez le feu sur position moyenne et ajoutez les cubes de poivron rouge.. Remuez de nouveau quelques minutes. Ajoutez les tomates et baissez le feu. Laissez compoter. Ajoutez les haricots rouges, salez et poivrez à votre convenance. Couvrez la cocotte pendant 5 minutes le temps de réchauffer les haricots rouges.

Dressez dans des bols, ajoutez un trait de crème végétale et du fromage végétal selon votre goût. Terminez par de la coriandre et du persil ciselé grossièrement. C'est prêt !



Suggestion d'accompagnement : un bol de riz cuit blanc ou complet.